Question (Garçon / 2008)
Je suis musulman et je veux me marier (mariage religieux) avec ma copine elle est d’accord et moi aussi nous voulons le faire sans que nos parents le sache mais je sais pas si c’est légal dans la loi ?

Réponse
Merci pour ta question concernant la légalité des mariages religieux en Suisse.
Alors il y a notamment deux points très importants à savoir.
Le premier, c'est qu'on ne peut pas célébrer de mariage religieux, sans d'abord être marié civilement.
Le second, c'est qu'il faut que les deux personnes soient majeures (18 ans), pour se marier.
Comme vous êtes jeunes, profitez du temps que vous avez pour bien vous connaître, partager vos envies, vos projets, vos rêves. Le mariage est un engagement pour le long terme, ça vaut la peine de ne pas aller trop vite.
Et pourquoi pas, le temps venu, en parler à vos parents? Ils seront probablement contents de partager et de vous soutenir dans cette importante étape de vie.
Nous restons à ta disposition pour toutes questions.
L’équipe ciao.ch