Question (Fille / 2006)
Bonjour je n’en peux plus j’ai des idées noires à cause de l’harcèlement scolaire je veux même plus sortir avec mes potes et j’en fais des insomnies plus tca je fume et je bois pour tout oublier mais c’est pire et j’envisage vrmt de mettre fin à cette souffrance que faire 😭😭😞😞😣😣

Réponse
Nous sommes touché·es par ta question et entendons qu’il y a beaucoup de choses en ce moment. Ce sentiment de trop-plein peut donner l’impression qu’il n’y a plus de solution. Il peut aussi arriver qu’on se mette en danger en essayant des stratégies pour faire taire la souffrance, mais souvent cela ne fonctionne qu’à court terme et risque de rendre la situation plus difficile.
Tu as le bon réflexe de nous écrire, il est important que tu ne restes pas seule ! Sache que tu fais le bon premier pas pour trouver de l’aide. Nous t’encourageons à partager ta situation avec un·e adulte de confiance, par exemple quelqu’un·e à l’école qui pourrait t’aider avec cette situation de harcèlement. Tu pourrais aussi contacter ton médecin traitant·e, il ou elle pourra t’orienter vers les bonnes personnes pour que tu sois soutenue dans cette période.
N’hésite pas également à appeler le 147, tu trouveras toujours de l’écoute et des conseils. Courage à toi !
Nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch