Question (2012)

Bonjour ,depuis le CP une fille harcèle mon amie (qui s'est deja faite harceler)et je l'ai prevenue pendant 4ans et elle ne m'as pas ecouté je suis rester seul pendant 4 ans à protéger mon amie (meme si elle ne me considerait plus comme son amie)a combattre les mechancetés et à pleurer, cependant la seul personne qui m'as aimé est mon petit copain
mais à 9 ans il m'as quitté ça m'as tellement attrister .

Après des longues nuits blanche je me suis rendue conte que je prefere être seule et que je prefere être amie avec les hommes je suis lesbienne.
Mais maintenant mes amies ne veulent pas me laisser seule et ça me dérange .(mon amie ne se fait plus harceler)

Réponse

Tu fais très bien de nous écrire, bravo à toi d'avoir osé ! Nous sommes désolés d'apprendre ce que tu as traversé, car cela a dû être très difficile pour toi de voir ton amie souffrir et de te sentir seule dans cette situation, pendant si longtemps.

Ressentir de la tristesse après une rupture, surtout à un jeune âge, peut être difficile et il est compréhensible que tu aies besoin de temps pour toi ! Si tu préfères être seule ou passer du temps avec des amis masculins, c'est OK, tu peux choisir, tu en as le droit.

Aider les autres, c'est super, mais parfois, il faut savoir se mettre au premier plan quand c'est nécessaire. Dans ces situations, la communication est essentielle. Peut-être pourrais-tu expliquer à tes amies que tu as besoin de moments pour toi et que cela ne signifie pas que tu ne les apprécies pas ou que tu ne veux pas être avec elles. Qu'en penses-tu ?

Nous t'invitons donc à faire l'expérience de te confier, à dire ce que tu ressens, et voir si cela vous rapproche et si le lien avec elles te fait du bien. Elles ne veulent peut-être pas te laisser seule parce qu'elles tiennent à toi et que tu n'es pas là uniquement pour protéger les autres !

Nous espérons que notre réponse a pu te donner quelques pistes de réflexion. Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire si besoin !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 25 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions