Question (2007)
Bonjour, j'espère que vous allez bien, j'aurais un petit problème à poser ici.
En fait, je fais des études. Et j'aimerais bien (mes parents aussi) que je trouve un job d'étudiant, mais j'ai trop peur de faire un travail où il y a beaucoup de contact avec les gens (comme serveuse, j'avais essayé c'était un désastre) mais il faut quand même que je trouve quelque chose... Et je ne sais pas s'il existe des boulots d'étudiants dans ce style... Bref, j'aimerais savoir si vous avez des infos :)
Merci beaucoup et bonne journée :D

Réponse
Nous comprenons parfaitement ta situation. Il est vrai que beaucoup de jobs étudiants incluent un contact direct avec les gens, et cela peut être angoissant. Cela dit, il existe aussi de nombreuses opportunités qui permettent d'éviter ce type de situation.
Par exemple, tu pourrais chercher un travail qui se fait à distance, des postes administratifs sont souvent proposés par des entreprises, et ces emplois peuvent être réalisés depuis chez soi.
Si tu es à l'aise dans certaines matières scolaires, tu peux aussi envisager de donner des cours particuliers en ligne. Il existe des plateformes comme Superprof qui permettent de proposer des cours sans avoir à rencontrer directement les élèves.
Il est normal que cela prenne un peu de temps pour trouver le job étudiant qui te correspond. Tu peux aussi utiliser des sites spécialisés dans les emplois étudiants, comme Adosjob ou Petitboulot, ou même utiliser le bouche-à-oreille, car parfois de bonnes opportunités se trouvent ainsi.
En plus de ça, pense à bien mettre à jour ton CV. Un CV soigné peut vraiment faire la différence, tu trouveras des astuces dans cet article dédié à ce sujet.
Nous espérons que ces idées t'aideront dans ta recherche, et te souhaitons plein de courage pour trouver un emploi étudiant qui te conviendra. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch