La masturbation masculine : est-ce les même sensations que faire l’amour?
24 novembre 2024
Question (Garçon / 2011)
J’avais une question au niveau de la masturbation masculine est-ce les même sensations que faire l’amour?
Merci d’avance!

Réponse
Il y a déjà une première grande différence entre la masturbation et le fait de faire l'amour : dans un cas, on est seul·e, dans l'autre, on est au moins deux.
Aussi, le fait d'être touché·e par une autre personne change les sensations. Le fait d'être deux va également peut-être changer les émotions ressenties, l'excitation, etc., ce qui pourra avoir un impact sur les sensations.
Les sensations peuvent varier selon les personnes, les situations, les expériences... Dans tous les cas, il est important de pouvoir communiquer, d'exprimer ses propres limites et de respecter celles de l'autre.
Pour plus d'infos sur la première relation sexuelle, on te met un article sur le sujet ci-dessous.
N'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin !
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch