Question (Fille / 2006)
Bonjour je suis une ado et je me demandais si c'était grave si je ne ressentais rien quand je me masturbe avec mes doigts ? je ne ressens que du plaisir par frottement.
est ce que cela impactera mes futurs relations sexuelle ?
vais-je ressentir quelque chose ?

Réponse
Ce n'est absolument pas "grave" ! Chaque corps se construit et ressent les choses différemment. Certaines filles ont plus de sensibilité à l'intérieur, d'autre sur le bas ventre, d'autre sur la vulve ou le clitoris. Ces sensibilités peuvent s'explorer, à ton rythme, et s'explorer également.
Le mieux est de respirer, emménager un environnement relax, et explorer les diverses sensations, avec différentes postures et mouvements, pour sentir ce qui te plaît le plus. Laisse-toi le temps de découvrir ces sensations, sans forcer ou chercher à atteindre un objectif. Plus tard, comme tu sauras déjà ce qui te plaît, tu pourras aussi guider une autre personne lorsque le moment sera venu.
Chaque corps a son langage, qui change et évolue au cours du temps également. Sois patiente et à l'écoute de ton corps ! Cela n'impactera pas le fait de ressentir de nouvelles sensations, car tu les découvriras peu à peu, avec ton évolution et ton rythme !
N'hésite pas à nous réécrire,
L’équipe ciao.ch