Question (Garçon / 2010)
J’ai craque sur une fille qui as 10 ans et moi j’en ai 14. Je sais que légalement on n’a pas le droit a une relation sexuelle (ce n’est pas mes intentions), ce que je veux demander, c’est si on s’en brasse pare exemple ceci serait comte comme un viol ou je sais pas quoi qui pourrait être sanctionné? Pour le moment on n’a rien entre nous, mais si un jour ça dévierait arriver je pense que c’est bien que je me renseigne.

Réponse
Effectivement, vous avez plus de 3 ans de différence d'âge et la loi interdit tout type de rapports sexuels dans ce cas.
Si tu embrasses cette fille, cela pourrait être considéré comme une agression, suivant comment les choses se passent et si par exemple une tierce personne déposait plainte.
A 10 ans, cette fille est une enfant et non pas une adolescente. Elle est dans une étape de vie qui est complètement différente de la tienne. Elle ne pourrait pas interpréter tes désirs de la même manière que toi par ce que son corps, son cerveau ne sont pas arrivé au même stade de développement que là où tu es toi. Et, par conséquent n'est pas être en mesure de se situer et de prendre des décisions justes pour elle devant un adolescent de ton âge.
C'est la raison pour la quelle la loi la protège.
C'est le cas, même si tu as l'impression qu'il n'y a pas tant de différence que cela.
En effet, les réseaux permettent que des enfants voient des images qui ne correspondent pas à leur âge et au travers desquelles ils et elles apprennent des comportements et des attitudes qui peuvent donner des messages trompeurs aux autres.
L’équipe ciao.ch