Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’ai 17 ans, je suis très stressée en ce moment à l’idée d’être enceinte.
J’ai toujours eu des règles irrégulières.
Mes dernières « vraies règles » étaient du 7 au 12 octobre puis j’ai eu quelques saignements marron, rouge foncé le 1 et 2 novembre et rien le lendemain .
Depuis mes « vraies règles » rien ne vient…
J’ai eu un rapport sexuel sans pénétration avec mon copain.
Le penis a été en contact avec la vulve. Il m’a doigté après.
Je viens de faire 2 test de grossesse un le soir et un le matin (selon recommandations) les 2 figurent clairement négatifs.
Je suis inquiète et ne sais pas trop quoi faire, en parler à mes parents me gênerais et j’ai un rdv gynécologique en février.
Que dois-je faire ????

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire !
Il peut arriver en effet qu'il y ait un risque de grossesse lors d'un rapport sans pénétration, si du sperme entre en contact avec l'entrée du vagin.
Cependant, les tests de grossesse sont extrêmement fiables s'ils sont faits dès trois semaines après le rapport à risque. Si c'est ton cas, tu n'as rien à craindre, tu ne devrais pas être enceinte. Si ce n'est pas le cas, refais un test de grossesse après ces trois semaines.
Nous te sentons néanmoins très inquiète.
N'attends pas février. Déplace ton RDV gynéco ou rends-toi dans un centre de santé sexuelle dès que possible. Tu pourras y poser toutes les questions que tu désires à des professionnel·le·s qui y répondront de manière confidentielle, gratuite et sans jugement et faire des tests si besoin.
Ciao.ch reste à ta disposition au besoin ! 😃
L’équipe ciao.ch