10 heures de retard d'une prise de pilule, est-ce un oubli
3 décembre 2024
Question (Fille / 2004)
Je me suis emmêlée les pinceaux dans la prise de ma pilule (pilule combinée Juliette).
Je prends toujours mon dernier comprimé le mardi et le premier le mercredi.
Mercredi soir (27 novembre) j'ai voulu sauter mes règles en enchaînant deux plaquettes, mais j'en avais pas une nouvelle donc j'ai pris une pilule de ma plaquette d'"urgences" déja commencée, pareil pour jeudi.
Vendredi (29 novembre) j'ai acheté une nouvelle boîte et pris ma pilule sur la nouvelle plaquette sans oublier que les deux précédentes ont été prises sur la plaquette d'urgences.
Vendredi et samedi j'ai eu des rapports non protégés.
Lundi soir (2 décembre) je me suis endormie sans prendre ma pilule, que j'ai prise avec 10h je retard mardi matin (aujourd'hui).
Sur ma nouvelle plaquette achetée vendredi il y a 5 pilules prises alors qu'il devrait il y en avoir 4 (vendredi a lundi).
Pour récapituler mes questions :
Suis-je toujours protégée par rapport à mon oubli de lundi soir ?
Quand dois-je faire ma pause de pilule pour avoir mes prochaines règles ?
Si je veux faire un test de grossesse combien de jours après le rapport à risque doit-il être fait ?
Suis-je protégée pour le reste du mois ?
Merci, bonne journée
Réponse
Prendre une pilule dix heures après l'heure habituelle de la prise n'est pas considéré comme un retard.
Est considéré comme un retard si on oublie la dragée plus de 12 heures.
Dans la situation décrite, il y a donc une pilule le matin et une le soir. La protection est en place. Le rapport sexuel des jours précédents n'est pas considéré à risques.
En ce qui concerne la nouvelle plaquette, on peut aussi imaginer que la pilule du lundi a été prise, mais pas le bon jour ??
En tous les cas, il faut prendre la pilule jusqu'au dernier mardi de la plaquette comme d'habitude. S'il devait manquer une pilule, la prendre sur la plaquette d'urgences. Ce n'est pas grave si une fois une double prise a été faite.
Un test de grossesse n'est pas à faire puisque l'on ne peut pas parler de rapports à risques. Pour information, le test de grossesse se fait trois semaines après un risque avéré ou si les règles ne reviennent pas après quelques jours.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai 16 ans et je suis attiré par des personnes plus âgées
Bonjour, j'ai 16 ans (mineur, même si je suis dans la majorité sexuelle en suisse) un peu gênant ou même un peu controverse d'y en parler mais... Je ne suis pas forcèment attiré …
10 heures de retard d'une prise de pilule, est-ce un oubli
Bonjour, Je me suis emmêlée les pinceaux dans la prise de ma pilule (pilule combinée Juliette). Je prends toujours mon dernier comprimé le mardi et le premier le mercredi. Merc…
J'ai peur du déni de grossesse
Bonjour, j’ai toujours eu des rapports protégé mon dernier date du mois d’août, et j’ai eu mes règles normalement. depuis quelques semaine j’ai des douleurs aux dos et je me suis …