Question
Bonjour,
J’envoie cette question car je pense être dans le déni de moi même et j’aimerais avoir une confirmation si possible. Ma mère trouve que je mange moins ces temps ci, et je le sais car je fais exprès par peur de grossir. Je me prive souvent de manger pour éviter de grossir, sauf que au final j’y arrive pas et je finis par manger, et culpabiliser juste après. Est ce que tout cela fait que j’ai des TCA?
Merci et bonne journée.

Réponse
Tu as eu raison d'écrire à ciao.ch pour parler de tes soucis avec l'alimentation, parce que plus vite tu réagis, plus vite tu te sentiras mieux.
De manière générale, se priver de manger par peur de grossir et culpabiliser après avoir mangé sont des comportements et ressentis propres aux troubles du comportement alimentaire.
Cependant, te concernant, afin d'en être sûre et de trouver des pistes pour retrouver une relation sereine avec l'alimentation et son corps, il est important d'avoir l'avis et le soutien des professionnel·le·s dans ta région.
Tu peux commencer par prendre rendez-vous avec ta·ton pédiatre, l'infirmier·ère de ton école ou encore la consultation santé jeunes.
Ta mère qui a déjà vu que ta relation avec l'alimentation avait changé peut également être une bonne ressource pour toi et t'accompagner dans ces démarches, si tu le souhaites.
Tu as le soutien de ciao.ch et reviens quand tu veux !
L’équipe ciao.ch