Question
Bonjour, j’ai beaucoup de boutons et j’ai essaye énormément de chose pour stopper, de mieux manger et rien à marcher. je complexe beaucoup avec, que puis-je faire?

Réponse
Durant l'adolescence, il est très fréquent de présenter de l'acné. L'acné peut prendre plusieurs formes et peut être plus ou moins sévère.
Tu fais déjà bien d'essayer d'améliorer ton alimentation, ce qui est un investissement pour ta santé en général. Par contre, pour l'acné, nous te suggérons d'en parler à un·e médecin traitant·e. Ce·tte dernier va examiner tes boutons et va choisir un traitement approprié.
Ce qu'il faut retenir avec le traitement de l'acné, c'est qu'il faut bien le suivre et que ça peut durer longtemps. En moyenne trois mois de traitement. Ce sont en général des crèmes à appliquer sur les lésions. Parfois aussi des comprimés, si l'acné est plus sévère.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch