Suicide assisté
6 décembre 2024
Question (Fille / 2010)
Réponse
Nous avons pris connaissance de ta question et celle-ci nous inquiète. Poser ce type de question traduit souvent un mal-être et nous aimerions pouvoir te venir en aide. Avoir pris contact avec nous est déjà une première étape et nous t’en félicitons. C’est pourquoi nous t’encourageons à te saisir de cet espace pour éventuellement nous faire part de ce qui semble te causer de la souffrance.
Dans ton entourage, aurais-tu une personne de confiance à qui tu peux te confier ? Parler à ses proches peut parfois aider à se sentir soutenu-e et entouré-e dans des moments difficiles.
Enfin, il est utile de rappeler que si tu as des idées suicidaires et que celles-ci s’intensifient, il faudrait te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi afin d’être mis·e en sécurité.
En attendant de tes nouvelles, n’oublie pas que tu n’es pas seul·e 🌼
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSuis-je en dépression ?
Est-ce que je suis en dépression ? Bonjours, je voulais savoir si je suis en dépression, parce ce que je sais que bcp de personne s'auto-diagnostiqué et je sais que ce n'est pas …
Deuils de ses parents
j'ai perdu mes parents il y a 7ans et je ne vais toujours pas très bien, j'aimerais donc savoir comment ma santé mantale va ainsi que je puisse avoir une notion de ma santé psychi…
Pourquoi ne pas s'attaquer à la société plutôt que de soigner la maladie mentale?
Pourquoi ne pas attaquer la cause de la "maladie mentale" (société mangeuse d'Homme) plutôt que de "soigner" les patient? Est-ce pour une question pécuniaire puisqu'on sait tous …