Est-ce normal de se masturber tous les jours sur ma copine?
8 décembre 2024
Question (Garçon / 2009)
Réponse
Il n’y a pas de norme dans la fréquence de se masturber. Certaines personnes le font tous les jours, d’autres moins et d’autres jamais. Et tout est OK. L’important est de le faire quand tu en as envie.
Par contre, nous ne sommes pas sûr·e·s de comprendre ce que tu entends par « sur ta copine » ? Si tu éjacules sur ta copine, nous te rendons attentif aux risques de grossesses, et cela, même sans pénétration. En effet, il est possible de tomber enceinte si du sperme s’écoule jusqu’à la vulve. Cela peut être le cas si une éjaculation a lieu proche de celle-ci. Nous te joignons un article à ce sujet.
Tu te questionnes à savoir s’il est normal de se masturber tous les jours « sur ta copine ». Comme nous te l’avons transmis, la fréquence n’est pas anormale, pour autant que tu aies l’accord de ta copine. Cela s’appelle le consentement. Le consentement est essentiel dans une relation à deux. Les deux partenaires doivent se mettre d’accord sur les pratiques sexuelles, sur la fréquence, sur ce que chacun·e est d’accord de faire ou non. Assure-toi donc bien que ce soit également ok pour ta copine.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch
Risque d’être enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa copine n'a jamais réussi à atteindre l'orgasme
Salut, Je suis avec ma copine depuis plusieurs mois et nous avons des relations sexuelles. Cependant, durant tout ce temps elle n’a jamais réussi à atteindre l'orgasme. En fait e…
Est-ce qu'une prise d'antibiotique peut dérégler mon cycle et provoquer des spottings ?
Bonjour, Quand j'écris cette question nous sommes le mardi 24 décembre 2024. Dans la semaine dernière j'ai eu une prise d'antibiotiques à cause d'une laryngite, et j'avais mes règ…
Douleurs sous forme de contraction au niveau de la verge : à quoi c'est dû et que faire ?
Bonjour j'ai des érections normal mais depuis un moment j'ai remarqué qu'après l'éjaculation, l'érection suivant viens accompagné des douleurs sous forme de contractions au niveau…