Question (Fille / 2009)

Ça fait 3jour que je suis en crise d’angoisse j’en ai marre je sais plus quoi faire

Réponse

Nous lisons ton message avec attention et comprenons tout à fait que tu en aies « marre ». Il est normal de se sentir à bout à ces moments-là, et tu as bien fait de chercher de l’aide.

Connais-tu le contexte de tes crises d'angoisse ? Parfois, comprendre la source du problème peut déjà grandement aider à le résoudre.

Parallèlement, tu peux essayer quelques techniques pour calmer l'état de panique dans lequel ton esprit et ton corps se trouvent. En effet, le corps et l'esprit sont souvent liés, et la clef est de réussir à détendre l’un pour que l'autre suive et te permettre de retrouver un état de bien-être.

Pour cela, tu pourrais, par exemple, suivre notre article sur la cohérence cardiaque, une méthode qui aide à se recentrer sur soi-même et à calmer l’agitation intérieure. Pour certaines personnes, cela fonctionne très bien. D’autres préfèrent se concentrer sur quelque chose de complètement différent pour se déconnecter de cet état de stress. Si c’est ton cas, tu pourrais faire une activité qui te demande de l’énergie, comme sortir, faire du sport, ou bien te plonger dans un livre captivant ou une série passionnante pour occuper ton esprit. Tu trouveras encore quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.

N’hésite pas à essayer différentes approches pour voir laquelle te soulage le plus. Parfois, c'est en combinant plusieurs stratégies qu'on parvient à alléger cet état.

Nous tenons à ce que tu saches que tu n'es pas seule face à ce problème, et qu’il est toujours possible de trouver des solutions pour aller mieux.

Si tu souhaites nous donner plus de contexte de ces crises, n'hésites pas à nous en faire part.

Prends soin de toi.

L’équipe ciao.ch


La cohérence cardiaque en pratique - Tous les articles - ciao.ch
Pleine conscience - Tous les articles - ciao.ch
Exercices pour gérer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions