Question (Fille / 2010)
Bonjour,
Ces temps je me sens pas très bien. Je suis fatigué et j'ai souvent la tête qui tourne et j'ai comme des vertiges et je ne tiens pas en équilibre tout dépend les moments. Ça m'arrive en cours aussi. Une fois j'avais la même chose et j'en au fait un petit malaise du coup maintenant j'ai peur d'en faire un avec ce qui m'arrive.
Est ce qu'il y a des solutions pour dire en pleins cours qu'en ça m'arrive étant donné que j'ai du mal à m'exprimer?

Réponse
Permets-nous déjà de rebondir sur les différents symptômes dont tu parles. Si tu présentes une fatigue avec des vertiges et des malaises, il est important que tu prennes rendez-vous chez ta·ton médecin traitant.
En effet, plusieurs origines sont possibles à ces symptômes, par exemple le manque de fer ou une hypothyroïdie. Ce sont des origines fréquentes et sans gravité. Il est facile de les détecter (par une prise de sang) et de les traiter.
Sinon, il est vrai qu'il est difficile pour beaucoup de personnes de s'exprimer en public, surtout lorsque nous ne nous sentons pas très bien. Tu peux déjà en parler à tes parents et à ta·ton médecin.
As-tu essayé d'en parler avec l'infirmier·ère scolaire ? Iel pourra sûrement t'accompagner pour en discuter avec tes professeurs.
Tu peux aussi en parler à un·e de tes ami·e·s de ta classe, si tu le souhaites. Peut-être que vous trouverez une solution qui te permettra d'être soutenue lorsque cela arrive. Iel peut par exemple rebondir sur tes propos pour parler de ses observations : « J'ai remarqué depuis ce matin qu'elle ne va pas bien », etc.
Enfin, nous te proposons quelques articles qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir vers nous en nous fournissant plus de détails pour que nous puissions t'orienter encore mieux en fonction de ta situation spécifique,
L’équipe ciao.ch