Question (Fille / 2007)
Bonjour je voulais vous pose une question j’ai eu un rapport avec mon copain ce week-end je voulais savoir si c’était possible que je sois enceinte alors que week-end dernier j’avais mes règle on a fait la technique du retrait et j suis sous pilule
Bonne journée

Réponse
Dans toutes les informations que tu nous donnes, seule la prise correcte de la pilule contraceptive est un moyen sûr pour se protéger d’une grossesse.
La méthode du calendrier et celle du retrait ne sont pas des moyens fiables. Dans le cas où tu as pris ta pilule correctement (sans oubli, sans vomissement et autres médicaments), tu étais protégée d’une grossesse.
Dans le cas contraire, il se pourrait que tu aies besoin d’une pilule d’urgence (pilule du lendemain). Nous te mettons en lien des articles sur la pilule contraceptive et la pilule d’urgence.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch