Question (Garçon / 2007)
salut j'espère que vous allez bien (attendez vous à un pavé, désolé d'avance..)
j'avais juste besoin de parler j'attends pas forcément de réponses mais là vraiment ça va pas trop je traverse une période compliquée : l'année passée j'étais au gymnase et j'étais dans la même classe qu'un très bon ami a moi, ça faisait plusierus années qu'on était dans la même classe, et l'année s'est vraiment bien passé j'ai pu rencontrer des nouvelles personnes, j'avais une amie avec qui j'étais vraiment proche on se voyait beaucoup en dehors de l'école et on s'entendait vraiment bien, avec ma copine ça allait très bien aussi et ma famille pareil.
Mais depuis que l'école a recommencé, j'ai déménagé, ça veut dire là j'ai dû m'intégrer dans une école où je connaissais personne, là maintenant j'ai des amis mais pour le moment c'est pas vraiment de l'amitié forte après faut laisser faire le temps donc on attend et voilà. Donc j'ai changé d'école, et j'ai du me séparer de tous mes amis + ou - proches, y compris de mon amie avec qui on s'était promis de rester en contact tout le temps, qu'on ferait pleins de trucs ensemble parce qu'on s'aimait (en tant qu'amis hein) vraiment bien, sauf que là c'est elle qui a décidé un jour pendant ces vacances d'été de littéralement me supprimer de sa vie...
Pour aucune raison... elle ne me parle plus du tout, ça fait maintenant 5 mois qu'on ne se parle plus, qu'on se voit plus, que j'existe plus pour elle. Mon ami dont je vous parlais avant, j'ai gardé avec lui par contre un bon lien vu qu'on habite pas très loin, on joue souvent ensemble aux jeux vidéos etc, et le weekend passé il était invité à l'anniversaire de mon ex-meilleure pote ? et donc voilà je lui ai quand même souhaité bon anniversaire mais bon elle ma laché un gros vu, donc bref je lui ai dm pourquoi elle m'a dit qu'elle avait pas vu mais bon on sait tous que nah c'est pas ça. Ah oui et mon pote à été invité à son anniv alors qu'il est infiniment moins proche d'elle que elle et moi étions proches, pti détail...
Ensuite là ça fait un mois que ça va pas du tout avec mon (ex maintenant mdr) copine, elle aussi m'avait promis de jamais me laisser, de toujours m'aider pour mes problèmes, et elle tenait bien elle était toujours là pour moi, je pouvais me confier, recevoir un câlin, bisou etc à chaque instant et tout et je vivais ma meilleure vie, mais elle aussi depuis qu'elle a commencé le gymnase (le même où j'étais l'année passée ahah) on parlais beaucoup moins par message, elle me disait qu'elle avait moins de temps pour moi, je m'y suis fait au bout d'un moment, mais ensuite on se voyait moins parce que apparemment elle "révisait", et finalement au début novembre elle m'a dit qu'elle voulait plus qu'on soit ensemble, que ça suffisait plus d'aimer, qu'il fallait aussi qu'on se voie (c'est elle qui pouvait pas pendant les 2 dernières semaines avant notre rupture et elle vient me dire ça mais bref), qu'elle était malheureuse askip alors que qnd on se voyait elle allait très bien,
donc le malheur c'est une excuse, et moi j'étais vraiment vraiment bien avec elle et j'étais convaincu que ça pouvait durer, et vraiment là ça fait deux semaines qu'on a officiellement rompu, et je le vis très mal ça me fait de la peine à un point où vous pouvez juste pas vous rendre compte je pense, de base je suis jovial etc toujours énergique bah là plus du tout, tout le monde me le fait remarquer, j'ai plus envie de rien du tout et de base je suis pas quelqu'un de dépressif ou triste, mais la vraiment y'a plus de sens à ma vie j'ai l'impression, et la seule personne, la SEULE personne qui était là pour moi, et que je pensais qu'elle allait rester auprès de moi, bah elle est partie...
Encore vous pouvez me dire "ouais mais tu sais avant les amis et l'amour y'a la famille" euh oui normalement, sauf que quand je dis que mon ex (ça fait tellement mal de parler d'elle en disant "ex") c'était la seule qui était là pour moi, et littéralement la seule, ma famille n'est pas présente, c'est une ptn de famille recomposée, ils travaillent tous à 100%, y'a jamais personne à la maison et je suis toujours seul, en + la seule grand mère qui me reste c'est la belle-mère de ma mère(en + elle va pas très bien en ce moment), donc c'est pas vrm une grand mère sachant que tous mes grands parents sont morts sauf une qui habite en France...
donc vraiment je sais pas quoi faire, j'ai l'impression que tout est contre moi, même Dieu, alors que pourtant Lui seul sait que je crois énormément et que j'essaie d'être le meilleur possible, d'ailleurs même pour mon ex (...) je lui ai fait regagner sa confiance en elle, on a construit un beau début de relation ensemble, elle m'a tout donné, sa première fois, son corps, mais surtout son amour, son attention, sa patience, sa confiance (bon des fois pas trop mais pas grave), et moi j'étais toujours là pour elle, et je faisais justement en sorte qu'elle se sente le mieux possible,
et ça pas qu'avec elle je le faisais aussi avec toutes les personnes qui sont proches de moi, sauf que pour une raison que j'ignore (peut-être d'ailleurs inexistante), tout le monde se sépare de moi, et là pour le coup j'ai vraiment plus personnes alors j'ai été "accueilli ?" dans un groupe de garçons de mon gymnase, et on fait des sorties etc, et j'ai une amie à qui je parle presque chaque jour, mais c'est pas la même chose vous savez pas à quel point tous les gens que j'ai perdus me manquent, sincèrement...
j'aimerai tellement qu'ils reviennent, et j'ai tout fait pour, mais malheureusement il faut des efforts des deux côtés et pas que d'un seul...

Réponse
Tu as déménagé et tu as perdu tous tes amis. En plus de cela, tu as vécu une séparation d'avec ton ex copine. Ce sont vraiment beaucoup de changements en même temps et il est tout à fait compréhensible que ce soit difficile pour toi.
Nous voyons que tu as de belles ressources, car avec tous ces changements, tu as déjà retrouvé des amis et tu sais qu'il te faudra un peu de temps pour que de fortes amitiés se construisent, mais tu sais aussi probablement que cela va arriver.
En ce qui concerne ton amie de qui tu as l'impression qu'elle t'a supprimé de sa vie, l'une des choses difficiles pour toi est peut-être de ne pas comprendre le sens de son comportement. Si c'est le cas, il y a plusieurs possibilités pour passer ce cap. Parfois, le fait de savoir que c'est le fait de ne pas comprendre ce qu'il s'est passé, suffit. Si ce n'est pas le cas, peut-être que tes amis communs peuvent t'aider à comprendre ce qu'il s'est passé pour elle.
Cependant, il semble que ta rupture amoureuse soit ce qui est le plus difficile à traverser en ce moment. C'est bien compréhensible, cela montre que tu étais véritablement investi dans cette relation. En même temps, cela t'oblige à aller chercher dans tes ressources pour faire face à cette perte. Et dans tes ressources, il y a, entre autres, tout ce que tu as vécu avec elle et qui reste comme des richesses qui te constituent, qui vont se transformer à l'intérieur de toi pour t'enrichir.
C'est comme cela que le manque transforme en richesse intérieur ... mais tu as raison, il faut un peu de temps et ce temps peut paraitre parfois long.
Tu as toutes en toi toutes les ressources dont tu as besoin pour faire face et tu peux toujours nous écrire pour partager ta peine ou tes nouvelles joies. :) Nous restons là pour toi,
L’équipe ciao.ch