Question (Fille / 2010)

bonjour,
faisant un bonnet E à seulement 13 ans,
ma mère m’a proposé de faire une réduction mammaire. nous avons commencé les démarches notamment en n’en parlant à ma pédiatre et en ayant pris rdv avec une chirurgienne esthétique qui nous a dit que c’était tout à fait possible même à mon jeune âge de faire ce genre d’opération.
or j’ai une phobie incontrôlable des aiguilles. il est donc impossible pour moi je serai ce que de m’imaginer faire une prise de sang.

j’ai vraiment envie de faire cette opération.
je voulait savoir si vous aviez des idée pour vaincre cette peur pour que je puisse faire cette opération et me libérer de ce poids ?

Réponse

Tu nous rapportes ton inquiétude par rapport à une opération pour une réduction mammaire et ta peur des aiguilles, qui pourrait limiter ton accès à celle-ci. Si une indication médicale pour cette opération existe, il est important que tu en parles à ton-ta médecin afin de trouver une solution personnalisée. À noter qu’avoir peur des aiguilles et quelques choses de fréquent et qu’il existe des solutions.

Ce que nous pouvons te dire est que les médecins sont habitué·e·s à gérer ce genre de situation et peuvent te proposer des solutions pour te rendre l'expérience plus facile. Iels pourront par exemple te proposer d'écouter de la musique, de regarder un écran ou de permettre à une personne proche de t'accompagner.

Il y a également des méthodes simples de respiration, comme la cohérence cardiaque (lien ci-dessous) qui peuvent t’aider à te calmer avant et pendant le contact avec une aiguille

Nous espérons que cette réponse a pu d’aider. N'hésite pas à revenir vers nous en nous fournissant plus de détails pour que nous puissions t'orienter encore mieux en fonction de ta situation spécifique,

L’équipe ciao.ch


La cohérence cardiaque en pratique - Tous les articles - ciao.ch
La cohérence cardiaque, c’est quoi ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions