Question (Fille / 2009)
Bonsoir, quand j’ai mes règles, les deux premiers jours j’ai vraiment très mal au point d’être écœurée. La bouillotte ne m’aide pas trop et je n’aime pas vraiment prendre des antidouleurs pour ça. Il y a une autre solution ?

Réponse
Pour les douleurs liées aux règles, dans l'ordre des choses que nous pouvons faire :
• les mesures non médicamenteuses (bouillotte, thé chaud, repos, etc.) que tu appliques déjà
• les antidouleurs et plus spécifiquement les anti-inflammatoires qui soulagent en général assez bien
• la pilule contraceptive dans certaines situations et après discussion avec ta·ton médecin traitant ou ta·ton gynécologue.
Nous te suggérons tout de même d'essayer les anti-inflammatoires, car il n'y a pas de raison de rester avec une douleur, lorsque nous pouvons la soulager.
Effectivement, il ne faut pas abuser des anti-douleurs, mais lorsqu'ils sont pris raisonnablement et dans des situations précises, ils ne peuvent que t'aider. Parles-en à ton médecin, il répondra sans doute à tes inquiétudes.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch