Est-ce qu'une fille de 15 ans peut être en couple avec un garçon de 18 ans?
17 décembre 2024
Question (Garçon / 2007)
Est ce que une fille de 15ans pourais être en couple avec un garcon de 18ans. On a que 2ans edemis d'écart. Meilleur salutations

Réponse
La majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans. Cela signifie qu’à partir de cet âge, le·la jeune est considéré·e comme suffisamment mature pour avoir des relations sexuelles.
Il est permis d’avoir des relations sexuelles avant 16 ans, mais dans ce cas, la différence d’âge entre les deux partenaires ne doit pas dépasser 3 ans. Si la différence d'âge est supérieure à trois ans, il y a infraction pénale, qui peut être dénoncée.
S'il n'y a pas plus de 3 ans d'écart, une personne de 15 ans et une de 18 ans peuvent donc être ensemble.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch