Question (2004)

Bonjour,

J’ai quelque doutes pouvez vous m’aider.

Si je branle mon copain je ne risque rien mais si lui il me fait à moi il me doigte il y a mon liquide il risque quelque chose si j’ai une maladie ?

Et si je suce mon copain protégé et qu’il ejacule entre mes seins je ne risque rien le liquide rentre en contact avec aucune zone sensible ?

Merci

Réponse

Les infections sexuellement transmissibles (IST) se transmettent principalement lors de rapports sexuels avec pénétration vaginale, anale ou lors de contacts buccaux génitaux (fellation ou cunnilingus). Les IST se transmettent via les fluides corporels (sperme, sécrétions vaginales) ou le contact direct avec des muqueuses.

De manière générale, les risques de transmission d’IST par les doigts ou les caresses génitales sont très faibles, mais pas nuls. Si les mains sont propres et sans blessures, il n’y a généralement pas de danger. De même, si votre partenaire éjacule sur vos seins, il n’y a en principe pas de risque. Cependant, Certaines IST, comme l'herpès génital ou le papillomavirus humain (HPV), peuvent se transmettre par simple contact de la peau ou des muqueuses, même sans pénétration.

Si vous êtes dans une relation stable avec votre partenaire et que vous souhaitez avoir du sexe à moindre risque, le mieux serait d’aller faire des tests de dépistages. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez votre médecin ou dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Nous vous joignons l’adresse. Vous serez ainsi plus serein dans vos contacts intimes.

Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,

L’équipe ciao.ch


Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Consultation de santé sexuelle de l'Hôpital de l'Enfance - CHUV - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 17 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions