Question (Garçon / 2009)
Fuite urinaire en me masturbant
Depuis un certain temps, lorsque je me masturbais, j'éprouvais souvent une très forte envie d'uriner mais depuis peu, au moment du plaisir, je ne sais plus me retenir, et soit j'urine en éjaculant, soit j'urine sans éjaculation.
Est-ce grave, dois-je aller voir un médecin ?

Réponse
Lors de la puberté, ça peut tout à fait arriver, car les muscles et les sensations liées à l'urination et l'éjaculation ne sont pas encore clairement différenciés. Lorsque la puberté est terminée, un mécanisme se met en place qui empêche d'uriner lorsque le pénis est en érection et permet uniquement au sperme de sortir.
Afin de réduire la probabilité d'uriner lorsque tu te masturbes, tu peux aller aux toilettes avant pour vider ta vessie.
Avec les informations que tu nous donnes, nous pensons donc qu'il n'y a pas de raison d'aller voir un·e médecin. Néanmoins, si cela continue à t'inquiéter, nous t'encourageons d'en parler avec ta·ton médecin pédiatre.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi.
L’équipe ciao.ch