Question

Question

Bonsoir, j’ai eu un rapport avec ma copine aujourd’hui et pendant le rapport, j’ai éjaculé mais j’ai continué la pénétration pendant un petit moment. Lorsque nous nous sommes rhabiller, nous avons constaté que le préservatif était dans son vagin. Nous sommes paniqués. Elles a ses règles dans une semaine mais nous ne savons pas quoi faire. Sur le lit, il y avait une tâche, je ne sais pas si cela est du sperm ou de la transpiration. Nous avons fait notre première fois il y a pas longtemps, c’est pour cela que nous ne savons pas comment réagir à cela. Les fêtes arriveront et nous aimerions les passer sereinement mais nous nous posons beaucoup de questions.

Réponse

Cela peut arriver que le préservatif glisse et se retrouve dans le vagin, d'autant plus s'il n'y a pas eu retrait du pénis hors du vagin rapidement après l'éjaculation. L'important est de réagir, bravo de le faire !

S'il n'y a pas d'autre contraception en place (prise de la pilule en parallèle par exemple), il y a un risque de grossesse. Il convient donc de prendre une contraception d'urgence qu'il est possible d'obtenir dans le centre de santé sexuelle de votre région (lien ci-dessous, attention aux horaires d'ouverture, prise de rendez-vous par téléphone souhaitée) ou dans une pharmacie. Dans l'idéal, le plus tôt possible après la relation à risque. Ta copine doit se rendre elle-même au centre de santé sexuelle ou à la pharmacie, mais tu peux bien sûr l'accompagner 😉!

Les entretiens sont confidentiels (où que ce soit) et un tarif préférentiel pour les jeunes est possible au centre de santé sexuelle.

Après cela, vous pourrez passez des fêtes sereines, en ayant réagi de manière responsable 👍!

En restant à disposition, nous joignons encore un article concernant la contraception d'urgence.

L’équipe ciao.ch


Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 19 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions