Question (Garçon / 2009)
Bonjour Ciao bonne fête j'ai une question que je me suis jamais poser mais que il m'arrive maintenant la question c'est pourquoi le penis peut ce decalotter? Ça sers a quoi ?

Réponse
Le prépuce (=la peau du pénis) recouvre le gland du pénis quand celui-ci est au repos. Il le protège car la peau est très sensible et fragile.
Lors de l'érection, le pénis et le gland durcissent et s'agrandissent en se remplissant de sang. Ainsi, ils se "déploient" hors du prépuce. Quand le pénis redevient flacide (=mou), le prépuce retrouve son rôle de protection, en le recouvrant.
Lorsqu'un pénis est circoncis, la peau du gland devient plus résistante en se kératinisant, car il n'y a plus cet effet protecteur qu'offre le prépuce.
Nous te souhaitons de très belles fêtes également!
L’équipe ciao.ch