Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J’aurai une question,
J’ai fais ma première fois il y’a plus de 2 semaine mtn, on s’est protégé bien évidemment il a par ailleurs pas ejacule lors du rapport or je pense que dû au stress ou un nouveau changement dans ma vie j’ai un retard de régle(1 jour)car j’ai tout les symptômes habituels mais rien. Je voulais juste en être sûr, j’ai fais aussi un test qui m’a annoncer négatif. Je voudrai être sur que il y ai pas de risque pcq lui comme moi n’ayant rien aperçu de sujet a risque.

Réponse
Nous te remercions pour ta confiance.
D'après la situation que tu décris, le risque de grossesse semble relativement faible. Mais il nous est impossible de te l'assurer à 100%.
Ce n'est pas rare que les règles aient du retard. Parfois, cela peut être lié au stress ou à d'autres événements de la vie.
Par ailleurs, un test de grossesse fait trop tôt pourrait être négatif alors qu’il y a déjà une grossesse. Il est conseillé de le faire sept jours après la date prévue des règles. Si le test effectué après ces sept jours est négatif, mais que tes règles ne reviennent toujours pas, nous te recommandons de t'adresser à un·e médecin.
Si tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.
Nous mettons en lien quelques articles qui peuvent t'être utiles.
A bientôt sur ciao.
L’équipe ciao.ch