Question (Fille / 2012)
Bonjour!! Désolée de vous déranger en saison de fête mais j'ai une question. C'est par rapport à un p'tit crush que j'ai à l'école. Alors justement je ne sais pas si c'est un crush ou si c'est juste une ENVIE d'en avoir un. (faut savoir que j'ai pas un vrai crush depuis que mon crush, quand j'avais 7-8 ans m'a 'rejetée') ce que je sais c'est qu'il habite assez proche de chez moi, qu'on va à la même école mais pas la même classe, son nom complet, qu'il est beau, qu'il est super gentil avec sa petite soeur, qu'il a l'air sympa, que j'aime bien son rire, que quand il passe proche de moi ma poitrine me brule, qu'il a snap mais je n'arrive pas à le trouver sur snap. (ok dsl ct p'tetre un peu beaucoup tout ça) On se connait de vue mais on a jamais échangé meme pas un seul mot mais on a fait beaucoup de eye-contact. (ok bon bref je voulais juste vous demander comment je sais si c'est un crush ou pas? je sais juste que quand il passe proche de moi, ma poitrine elle me brule, et quand ma bestie propose d'aller le regarder discrètement jouer au foot avec ses amis, je suis super impatiente d'y aller et je n'arrete plus de sourire. je sais vrm pas si c un crush ou pas pasque je ne ressens pas ce sentiment depuis SI longtemps que c'est comme si il y avait du brouillard dedans moi qui ne veut pas se dissiper et me faire savoir si je l'aime bien ou pas. svp aidez moi et aussi dsl d'écrire autant!!) aussi, joyeuses fêtes!!

Réponse
Tu n'as pas à t'excuser, on est là pour ça, et merci pour tes vœux, on te souhaite de très belles fêtes également ☺️
D'après ce que tu décris, il semble que ce garçon occupe beaucoup tes pensées : tu remarques ses qualités (comme sa gentillesse avec sa sœur et son rire), tu ressens des sensations physiques quand il est près de toi (comme ta poitrine qui brûle), et tu ressens de l'impatience et de la joie à l'idée de l'observer ou d'être proche de lui. Tous ces indices sont souvent des signes qu'on a un crush pour quelqu'un.
Le fait que tu te poses autant de questions peut aussi être lié à ce que tu ressens en ce moment. Tu dis ne pas avoir eu de vrai crush depuis ton enfance, et peut-être que tu te demandes si ce sentiment, comme un "brouillard", est réel. C'est totalement normal, nos émotions ne sont pas toujours claires, surtout quand il s'agit d'attirance ou de sentiment amoureux.
Pour clarifier encore tes sentiment, tu pourrais observer ce que tu ressens quand tu penses à lui ? Aimerais-tu mieux le connaître ? Ou est-ce que ce qui t'attire surtout, c'est l'idée d'avoir un crush ?
Ce n'est pas grave si tu n'es pas sûre tout de suite. Les sentiments peuvent se construire petit à petit, et il n'y a aucune pression à "savoir" maintenant. Ensuite, si tu penses lui parler ou passer du temps avec lui, est-ce que ça te donne envie ? Ou est-ce que tu préfères rester dans cette sorte de distance ?
Parfois, un crush peut être lié à l'imaginaire, et c'est aussi tout à fait normal. Il arrive parfois qu’on ait envie de ressentir ce genre d’émotions, parce que ça peut être excitant ou nous donner un but dans notre vie quotidienne. Si tu réalises que c’est plutôt une envie, c’est tout aussi valide : tu es peut-être dans une période où tu explores tes sentiments, et ça ne veut pas dire que ce garçon n’a pas compté pour toi d’une certaine manière.
En tout cas, ce que tu ressens est tout à fait normal et, que ce soit un crush ou non, le plus important est de prendre le temps d’écouter tes émotions et de ne pas te mettre la pression. Tes sentiments te guideront naturellement. Et puis, tu sembles déjà avoir une belle sensibilité pour observer les gens et leurs qualités, ce qui est une grande force !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, et prends soin de toi.
L’équipe ciao.ch