Je ne sais pas si c'est un crush ou juste une ENVIE d'en avoir un
22 décembre 2024
Question (Fille / 2012)
Réponse
Tu n'as pas à t'excuser, on est là pour ça, et merci pour tes vœux, on te souhaite de très belles fêtes également ☺️
D'après ce que tu décris, il semble que ce garçon occupe beaucoup tes pensées : tu remarques ses qualités (comme sa gentillesse avec sa sœur et son rire), tu ressens des sensations physiques quand il est près de toi (comme ta poitrine qui brûle), et tu ressens de l'impatience et de la joie à l'idée de l'observer ou d'être proche de lui. Tous ces indices sont souvent des signes qu'on a un crush pour quelqu'un.
Le fait que tu te poses autant de questions peut aussi être lié à ce que tu ressens en ce moment. Tu dis ne pas avoir eu de vrai crush depuis ton enfance, et peut-être que tu te demandes si ce sentiment, comme un "brouillard", est réel. C'est totalement normal, nos émotions ne sont pas toujours claires, surtout quand il s'agit d'attirance ou de sentiment amoureux.
Pour clarifier encore tes sentiment, tu pourrais observer ce que tu ressens quand tu penses à lui ? Aimerais-tu mieux le connaître ? Ou est-ce que ce qui t'attire surtout, c'est l'idée d'avoir un crush ?
Ce n'est pas grave si tu n'es pas sûre tout de suite. Les sentiments peuvent se construire petit à petit, et il n'y a aucune pression à "savoir" maintenant. Ensuite, si tu penses lui parler ou passer du temps avec lui, est-ce que ça te donne envie ? Ou est-ce que tu préfères rester dans cette sorte de distance ?
Parfois, un crush peut être lié à l'imaginaire, et c'est aussi tout à fait normal. Il arrive parfois qu’on ait envie de ressentir ce genre d’émotions, parce que ça peut être excitant ou nous donner un but dans notre vie quotidienne. Si tu réalises que c’est plutôt une envie, c’est tout aussi valide : tu es peut-être dans une période où tu explores tes sentiments, et ça ne veut pas dire que ce garçon n’a pas compté pour toi d’une certaine manière.
En tout cas, ce que tu ressens est tout à fait normal et, que ce soit un crush ou non, le plus important est de prendre le temps d’écouter tes émotions et de ne pas te mettre la pression. Tes sentiments te guideront naturellement. Et puis, tu sembles déjà avoir une belle sensibilité pour observer les gens et leurs qualités, ce qui est une grande force !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, et prends soin de toi.
L’équipe ciao.ch
C'est quoi l'amour? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment consulter un·e psychologue ?
comment consulter un psychologue ?
C'est toxique de penser que son partenaire regarde ailleurs et de s'énerver ?
Est ce que c'est toxique de penser que son partenaire regarde ailleurs et s'enerver si on pense qu'il le fait ?
Je ne sais pas si c'est un crush ou juste une ENVIE d'en avoir un
Bonjour!! Désolée de vous déranger en saison de fête mais j'ai une question. C'est par rapport à un p'tit crush que j'ai à l'école. Alors justement je ne sais pas si c'est un crus…