Question (Garçon / 2006)
Salut,
Je suis avec ma copine depuis plusieurs mois et nous avons des relations sexuelles. Cependant, durant tout ce temps elle n’a jamais réussi à atteindre l'orgasme. En fait elle n’a jamais eu d’orgasme de sa vie. Elle ne s’est jamais masturbée du moins jamais jusqu’à l’orgasme. Quand je stimule son clitoris avec mes doigts ou ma langue elle me dit que ça lui fait des chatouilles et donc c’est pas très agréable, est ce que cela a un rapport avec le fait qu’elle ne s’est jamais vraiment masturbée ? Et quand j’introduis mes doigts, elle a beaucoup de plaisir jusqu’à un certain point et à partir de là elle ne ressens quasiment plus rien alors que je stimule de la même manière. Est ce que je la stimule pas assez longtemps ?
Voilà je me demande si le fait qu’elle soit un peu « inexpérimentée » avec son corps ça influe sur le fait qu’elle n’atteigne pas l'orgasme.
Merci de votre réponse

Réponse
Il est tout à fait normal au début de sa sexualité de ne pas atteindre l’orgasme. La découverte de la sexualité est un apprentissage qui se fait petit à petit, tout au long de la vie. Il faut se laisser du temps.
Tu nous transmets que ta copine ne s’est jamais masturbée. Il est donc possible qu’elle ne sache pas encore ce qui fonctionne pour elle. La masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps et connaître les zones qui procurent du plaisir. Cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas atteindre l’orgasme sans cette expérience, mais cela peut jouer un rôle.
La bonne nouvelle, c'est que vous avez devant vous un ensemble de découvertes et d'explorations (presque) infinies de ce qui procure du plaisir sexuel. Nous vous encourageons alors à communiquer ensemble sur ce qu’elle aime ou non. Expérimentez ensemble sur ce qui lui procure le plus de plaisir en variant les rythmes et les pressions.
Chaque personne est différente, et certaines femmes mettent du temps à atteindre leur premier orgasme. Ce n'est pas un signe de problème ou d'échec de votre part ou de la sienne.
Les orgasmes sont très agréables, mais ils ne devraient pas être le but unique d'une relation sexuelle. Le but d'une relation sexuelle est peut-être avant tout le plaisir et le partage, la sensualité et le lâcher-prise, et si l'orgasme intervient alors c'est super !
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
L’équipe ciao.ch