Question (Garçon / 2008)

Suis-je un psychopathe ?

Bonjour
Depuis peu je commence a pensé que je suis un psychopathe.
Selon mes parents quand j'avais trois ans
j'etais une boule de haine.
A peine il m'emenait dans une aire de jeux je tapais, mordais ou volais des jouets aux autres enfants sans raison apparente.( Jetais petit donc je m'en rappelle qu'a moitié ).
Dés mon entré a l'école j'ai eu un don pour m'attirer des problèmes. De plus je ne m'entendais pas avec mes parents. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais suite a de gros problèmes de colére ils ont fini par me faire suivre par différents psychiatre. J'ai obtenu différents diagnostique :
Autiste asperger (TSA)
Un trouble de l'attention
HPI
Venons en au fait que je pense être un psychopathe.
Tout d'abord je ne pense pas être aspeger.
Car j'en ai cotoié dans des groupes terapeutique et que je partageait que peux de points communs qui était du à l'époque au fait que jetais plutôt isolé. Resament la seule caractéristiques de l'autisme que j'ai est le fait que je m'intéresse à beaucoup de choses et que je me lasse vite. De plus a l'école mon diagnostique ma bien aidé. J'ai même exajeré des symptômes afin d'avoir des avantages. Autre confusion possible les autistes on du mal a faire preuve d'empathie. Moi j'en suis tout a fait capable saufe que de blesser quelqu'un ne me fait ni chaud ni froid. Quand quelqu'un est triste je le console car les gens triste m'exaspére.
Aujourd'hui :
En résumé je m'ador quand je passe devan un miroir je me sens obligé de me regarder, quand je rentre dans une pièce c'est moi le plus beau. Par exemple
Resament ma mère m'a demandé qui était la personne que j'aimais le plus au monde je n'ai pas voulu repondre dans un premier temps mais suite à son insistance j'ai répondu que c'était moi suite a quoi elle a rigolé ( elle a probablement crû a une blague ) j'etais entièrement serieux.

Sentiments :

Le seul sentiments positife que j'eprouve envers les gens est dû respect. Je respecte beaucoup mes grands parents. Moyennement mes amis. Un peu mes parents. Et pas du tout mes copine. Si mes relations amoureuses dure plus d'une journée c'est deja bien. J'adore seduir un fille me mettre en couple avec et la quitté juste après. J'ai eu une relation qui a duré un mois a la fin du mois la qui était fragile psychologiquement a fait une tentative de suicide et est allé à l'hôpital suite a quoi je l'ai quitte. Un jour j'ai raconté ça a un collège de travail et il m'a traité de co**ard j'ai fait mine de ne pas comprendre pourquoi et j'ai changé de sujet.

Les rôles que je joue :

Depuis quelques années je suis devenu un maître dans l'art de m'intégrer dans un groupe je deviens très vite une sorte de meneur. Je change de manière de parler et de posture en fonction de mon interlocuteur
( Pas de manière trop flagrante je ne suis pas stupide).

Conclusion :
Je ne sais pas si je suis un psychopathe ou juste une sorte génie manipulateur. Je ne pense pas vouloir changer. Merci d'avance pour votre réponse.

PS : voici Quelque fait qui on mis la puce à l'oreille a des connaissances

J'adore l'argent
Je rêve de devenir le maître du monde
Je m'adore
Je suis adict a l'adrenaline
Je suis maniaque

2eme PS : j'ai modifié volontairement des detai pour être moins facilement reconnaissable.

Réponse

Tu penses être psychopathe et nous sollicites pour savoir si ton diagnostic est pertinent.

Nous ne pourrons malheureusement pas accéder à ta demande. Ciao n'a pas vocation de poser des diagnostics, principalement parce que cela ne serait pas correct.

Un diagnostic psychiatrique doit être énoncé après consultations auprès d'une personne formée et au-delà de ça, poser une étiquette est souvent contre-productif car enfermant.

Quand on lit les manuels de psychiatrie, on peut facilement avoir le sentiment d'être atteint de nombreuses pathologies, mais pour qu'un diagnostic puisse être posé il faut répondre à des critères stricts et précis et non pas seulement en avoir quelques manifestations. Par ailleurs, tout est question de dosage, si l'on peut dire ainsi.

Nous retenons de ta questions, que tu t'interroges à ton sujet et notamment sur ta conformité. Depuis petit déjà, on t'a dit que tu avais des comportements inhabituels voire inadéquats. Nous aimerions préciser que des enfants qui se chamaillent dans le bac à sable, piquent les jouets des autres et se tapent est plutôt commun... même si ces attitudes embarrassent les parents !

Du moment que tu sembles curieux quant à ce qui t'anime et t'interroge sur tes traits de personnalité, nous te suggérons de consulter un⸱e spécialiste afin que cette personne puisse se déterminer sur une éventuelle pathologie dont tu pourrais souffrir et, le cas échéant, pour autant que ce soit ton souhait, t'aider à changer ou à mieux maîtriser ce qui est inadapté socialement ou qui te fait souffrir.

La période de l'adolescence est particulièrement propice pour intervenir.

Nous restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 28 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions