Comment arrêter de me scarifier ?
27 décembre 2024
Réponse
Nous comprenons ta difficulté et il est effectivement difficile d'arrêter de se scarifier sans une aide externe. Souvent la simple volonté ne suffit pas.
Les personnes qui se scarifient disent fréquemment que la douleur physique prend la place de la souffrance émotionnelle ou mentale et que sur le moment cela apaise. L'ennui est qu'il s'agit d'une solution de courte durée et qui ne règle pas le fond du problème, ainsi le comportement est appelé à se répéter.
En consultant un⸱e spécialiste, tu vas pouvoir mieux comprendre l'origine de ta souffrance et de ton mal-être, puis trouver des solutions alternatives quand tu te sens envahie et que cela devient insupportable.
Si tu n'en as pas parlé à tes parents et que tu penses possible de le faire, nous t'encouragerons à te confier, ils pourront peut-être aussi te soutenir et t'aider quand tu sens que tu vas passer à l'acte. Si tu ne peux pas compter sur leur soutien mais que tu as une amie de confiance, tu pourrais aussi solliciter son écoute quand tu vas mal (cela sans nécessairement lui parler de tes scarifications). Ceci afin de te changer les idées quand tu sens que tu n'en peux plus. Si tu as une activité qui te plaît, une passion cela peut aussi constituer une échappatoire, tout cela en attendant que tu puisses consulter.
Tu n'es pas seule et des solutions existent.
Nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSuis-je en dépression ?
Est-ce que je suis en dépression ? Bonjours, je voulais savoir si je suis en dépression, parce ce que je sais que bcp de personne s'auto-diagnostiqué et je sais que ce n'est pas …
Deuils de ses parents
j'ai perdu mes parents il y a 7ans et je ne vais toujours pas très bien, j'aimerais donc savoir comment ma santé mantale va ainsi que je puisse avoir une notion de ma santé psychi…
Pourquoi ne pas s'attaquer à la société plutôt que de soigner la maladie mentale?
Pourquoi ne pas attaquer la cause de la "maladie mentale" (société mangeuse d'Homme) plutôt que de "soigner" les patient? Est-ce pour une question pécuniaire puisqu'on sait tous …