Question (Fille / 2007)
Je parle avec qqn depuis 2 mois sur les réseaux sociaux et j’ai envie de le rencontrer mais j’ai peur je ne sais pas quoi faire ?? Et si on se voit qu’est ce qu’on fera ensemble ?

Réponse
Tu te poses effectivement de bonnes questions. Il n'est pas évident de rencontrer quelqu'un que l'on connaît uniquement via les réseaux sociaux et un certains nombre de questions se posent…
Nous te conseillons déjà te t'interroger sur tes attentes. Qu'espères-tu de cette éventuelle rencontre ? Cette personne est pour toi un ami, une potentielle relation amoureuse…?
Il est important que tu sois au clair afin de ne pas te laisser embarquer dans ce qu'il aura imaginé, cela pour que tu gardes le contrôle de la situation et que tu ne sois pas poussée à faire quelque chose que tu ne voudrais pas.
Nous imaginons que vous avez dû évoquer ensemble le fait de vous rencontrer, ainsi tu as probablement des indices sur ce qu'il imagine, projette pour ce premier face à face
Tu le sais déjà, mais il demeure néanmoins important de garder à l'esprit qu'il existe toujours un risque de tomber sur une personne qui s'est inventé un profil et qui ne correspond pas à ce qu'elle t'a dit. Ainsi, la vraie rencontre comporte des risques qui peuvent aller au-delà de la simple déception.
Quant à savoir ce que vous allez faire ensemble si vous vous voyez, vous pouvez en discuter et vous mettre d'accord. Se retrouver dans un café pour prendre un verre semble adéquat pour discuter de vive voix tout en étant en sécurité. Nous te déconseillons vivement de vous donner un rendez-vous dans un lieu privé (par exemple chez lui) car, dans l'hypothèse où tu aurais à faire à quelqu'un de malhonnête, tu serais piégée.
Si tu décides de le rencontrer, écoute tes intuitions et si tu ne te sens pas en sécurité, mets un terme rapidement à votre entrevue.
Nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch