Question (Fille / 2009)
Bonjour déjà ultra merci si vous lisez ce message car je suis dans la giga mouise! Avec une amie on a un délire de s’envoyer des qu’on trouve des photos de nos chanteurs préférés (oui un délire bizarre mais azzy😭) et ce matin je trouve un truc donc je voulais lui envoyer et la j’envoie sauf que deux minutes plus tard JE ME REND COMPTE QUE J’´AI ENVOYER SUR MON GROUPE DE CLASSE! (Ptn la gaffe 😭😭😭😭) alors j’ai vite supprimé et je me suis excusée sur le groupe de classe mais j’ai paniqué et je l’ai quitté (le groupe) et j’ai spam une autre amie (qui avait son tel désactiver donc elle a pas répondu) alors j’ai juste désactiver les notifications de WhatsApp. J’ai vraiment envie de juste desinstaller l’application et je lancer mon tel au loin vraiment loin de moi et juste ne plus jamais mettre pied dehors tellement j’ai honte et tellement je me sens coupable car a tout moment j’ai mis mon amie dans l’histoire avec moi alors que je voulais pas😭😭😭😭😭 je suis désespérée, qu’est ce que je peux faire?

Réponse
Nous comprenons tout à fait ton inquiétude et c’est une bonne initiative de venir poser ta question ici. Ces situations peuvent être stressantes mais rassure-toi, elles arrivent à tout le monde.
Envoyer un message par erreur à un mauvais destinataire peut parfois être embarrassant, mais dans ton cas, tu as pris les bonnes décisions : supprimer rapidement la photo et t’excuser. Cela limite le nombre de personnes qui ont pu la voir et montre que tu es attentive et respectueuse des autres membres du groupe.
Il est difficile de savoir combien de personnes ont pu voir ta photo, encore moins de prévoir leur réaction mais est-ce que celle-ci sera forcément négative ? Peut-être que d’autres personnes de ta classe apprécient également ce chanteur ?
Tu pourrais également en parler avec ton amie, pour savoir comment elle ressent cette situation. Parfois, partager une gaffe permet d’en rire et de dédramatiser.
Tout le monde commet des erreurs, sois indulgente avec toi-même car ce type de situation est bien plus commun qu’on ne le pense.
N’hésite pas à revenir vers nous si la situation évolue et que tu as besoin de conseils supplémentaires.
L’équipe ciao.ch