Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Cela fait 2-3 jours que j’ai les mamelons douloureux et je ne sais pas pourquoi j’ai mal. Ça n’est pas à cause de mes règles car je prends la pilule.
D’où ça peut venir et qu’est ce que je peux faire pour que ça parte ?
Bonne journée

Réponse
Les douleurs aux mamelons peuvent être causées par plusieurs choses. Même si tu prends la pilule, cela peut être lié à des changements hormonaux. Cela peut aussi être lié à une infection, à des frottements, au stress ou à un soutien-gorge mal ajusté. Pour soulager la douleur, tu peux essayer de porter un soutien-gorge confortable (ou ne pas en porter), éviter les vêtements trop serrés et appliquer des compresses froides ou chaudes.
Une douleur au sein ou au mamelon est la plupart du temps anodine. Cependant, et afin d’exclure qu’il n’y a pas d’autres problèmes, nous te conseillons de te rendre chez ton médecin ou ton gynécologue. Il pourra ainsi déterminer la cause de tes douleurs.
L’équipe ciao.ch