Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Pour nouvel an j'ai reçu un message de mon s3xfriend en me souhaitant bonne fête (normal) sauf qu'il a rajouté "je t'aime❤️❤️" à la fin🤔
Le truc, c'est qu'il m'a jamais dit de "je t'aime" depuis le début de la relation (début d'année 2024) et que justement ce n'est pas censé être une relation amoureuse
Il est plus âgé que moi (entre 5-9 ans de plus; ça me gêne un peu de préciser son âge...)
Quand j'ai reçu le message je ne savais pas trop quoi dire/faire donc j'ai rien répondu, puis plus tard je lui ai demandé s'il se souvenait ce qu'il m'avait écrit et s'il était bourré quand il m'avait écrit à 4h du mat
Il a esquivé la question plusieurs fois mais avant ça m'avait dit que non, il s'en rappelait plus mais que ça devait être rien d'important🤷🏽‍♀️
Puis finalement il m'a final répondu en disant que oui il était bourré à ce moment là
Maintenant la question que je me pose est : est ce que c'est ce qu'il ressent vraiment envers moi
Car le truc c'est que c'est vrai qu'on est assez proche et qu'il m'a déjà dit qu'il m'appréciait beaucoup mais que c'était pas non plus en mode amour
(Alors je ne sais pas si entre les mois qui ont passé il a changé d'avis, mais bon)
Aussi, ce que j'entends souvent c'est qu'avec l'acool on perd le filtrage de nos pensée et on dit tout ce qu'on pense et ce qu'on ressent donc c'est aussi pour ça qu'avec ce qu'il a pu me dire dans le passé eh bah ça peut me questionner tout ça 🤔
Est ce que c'est quelque chose qu'il me cache/ qu'il n'ose pas avouer ce sentiment... Bref je suis perdue youpiiii🤡
(Sur tout qu'il trompe sa copine et que leur relation est foireuse depuis un boooooooon moment)(we listen and we don't judge 😗)
Donc voilà mon histoire ✌🏼
Merci de votre aide et de votre réponse!

Réponse
Comme tu l'as immédiatement pensé, ce message est le produit d'un moment nostalgique après avoir passé une soirée alcoolisée. Il a d'ailleurs fini par te le confirmer. Il est souvent difficile de se justifier après coup, raison pour laquelle il a tenté d'esquiver ta question.
Tu soulèves le fait que l'alcool désinhibe et que du coup il pourrait s'agir de l'aveu de ses sentiments réels à ton égard. C'est possible mais cela peut aussi être la manifestation de sentiments qui sont exacerbés sous l'effet de l'alcool.
Bref, il n'est pas vraiment possible de tirer de conclusions.
Ceci peut être l'occasion pour toi de te poser la question de ce que tu attends réellement de cette relation. Jusqu'à maintenant vous étiez sex-friends et les choses semblaient claires. S'il s'avère qu'il est amoureux et qu'il souhaite un autre type d'engagement, serais-tu prête pour cela ? est-ce que tu aimerais au fond de toi, ou est-ce que la relation actuelle te convient telle quelle ?
Si tu y tiens (à déterminer en fonction du paragraphe précédent), tu peux tenter de clarifier la prochaine fois que vous vous verrez. Tu peux aborder directement le message ou alors évoquer votre relation en faisant abstraction du sms.
En résumé, au-delà de ses sentiments, il est important que tu clarifies les tiens afin de savoir ce que tu souhaites vraiment. C'est seulement à ces conditions que tu pourras voir si la direction que prend votre relation te convient ou pas.
Bonne chance 🍀
Nous restons à ton écoute
L’équipe ciao.ch