Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je me questionne sur la grossesse, les symptômes et la fécondation.
Peut on tomber enceinte pendant les règles ?
Car en cherchant j’ai trouvé que si il n’y a pas d’ovulation il n’y a pas de fécondation.
Et a t on des symptômes dès les premiers jours de fécondation?
Merci d’avance
Bonne journée

Réponse
Il est possible qu'une grossesse commence si le rapport a lieu durant les règles, mais c'est plus rare. Cela peut être le cas, si l'ovulation arrive tôt durant le cycle menstruel. À savoir également que les spermatozoïdes vivent entre 3 à 5 jours.
Il est donc recommandé d'utiliser le préservatif lors de chaque rapport sexuel, et ceci même durant la période des règles.
Les symptômes d'une grossesse sont différents d'une personne à l'autre. Certaines personnes en ressentiront, d'autres pas, il n'y a pas de règle.
Nous te joignons en lien quelques articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt sur ciao !
L’équipe ciao.ch