Question (Fille / 2009)
Hey
J'espère que toute l'équipe va bien .
Aujourd'hui j'ai envie de parler de quelque chose à qui je n'ai jamais parler , et que je n'ai jamais vraiment assumer .
Bon alors voilà clair et nette....
Je complexe sur ma couleur de peau et mes origines.
Je suis bien 🇫🇷 avec de petites origines espagnoles , mais je complexe grv sur ma couleur de peau qui est assez blanche.
Jtrouve les meufs avec origines sont vraiment trop belles et surtout les arabes ....
Ducoup voilà je complexe énormément sur ça, sur le fait que mes origines ne se voient pas ...
Tellement que j'en viens à me dire 《mais tattirera jamais des mecs tismey ou arabes 》enfin une partie de moi se dus ça parce que l'autre la rattrape en disant " tant qu'il y a de l'amour les origines ou la couleur de peau ne sont pas importante "...
Mais voilà ça me fou le seum puis j'aime bien les mecs rebeu enfin c'est mon type physiquement mais j'ai l'impression d'être inintéressante pour les mecs comme eux ...
Enfin bref qu'en pensez vous ?
Comment m'accepter ?
Et puis je quand mêle attirer des mecs "dufferebt de moi " physiquement ?

Réponse
Nous te remercions de nous confier une pensée que tu n'as jamais révélée à personne.
Chaque personne a des origines, et toutes les origines se voient. Si tu as la peau très blanche, cela montre tes origines occidentales.
En même temps, chaque personne a des goûts différents des autres. Or, les goûts ne sont pas déterminés par les origines ! Il se peut donc tout à fait que des personnes avec des origines différentes des tiennes aiment ta peau blanche. C'est même une chose assez courante. Par conséquent, oui, tu pourras attirer des garçons différents de toi.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la couleur de peau qui compte, mais plutôt la façon dont les personnes s'entendent, c'est-à-dire ce qu'elles ont en commun, ce qu'elles peuvent partager, le respect qu'elles ont l'une pour l'autre...
La question de comment t'accepter est très importante. S'accepter soi-même est un peu comme une condition qui permet aux autres de t'accepter. Te regarder avec bienveillance, avec amour, remercier ton corps d'être là, toujours avec toi, fidèle, avoir confiance en toi, ce sont les choses qui te donnent de l'énergie pour avancer dans la vie. Nous t'avons mis un article à ce sujet en lien.
Nous espérons avoir pu répondre à tes questions et nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch