Question (Fille / 2010)
Est-ce normal d'avoir le vagin qui grossi et une grosse douleur au ventre après que mon copain m'ai doigter sa me fait peur et très mal?

Réponse
Tu nous demandes si un gonflement vaginal ou une grosse douleur est normale. Nous comprenons ton inquiétude, surtout si tu as très mal. Ressentir une grosse douleur n'est jamais "normal". Tu as bien fait de t'en soucier et de rester à l'écoute de ton corps.
En ce qui concerne le vagin qui gonfle, cela peut survenir, par exemple, s'il n'y avait pas assez de lubrification (=de mouille), que les gestes de ton copain étaient un peu brusques ou que cela a duré trop longtemps pour ton corps. Pour de nombreuses personnes, les caresses sur la vulve, le clitoris ou juste à l'entrée du vagin peuvent être plus plaisantes que des va-et-vient des doigts dans le vagin.
Comme nous ne sommes pas un service médical ou d'urgence, nous ne pouvons pas te donner de réponse plus précise. Nous t'encourageons à en parler à un·e adulte de confiance et/ou un·e professionnel·le de la santé (ton ou ta médecin par exemple).
Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Les spécialistes qui y travaillent pourront, en discutant avec toi, mieux évaluer ce qu'il s'est passé et t'aiguiller pour la suite. Tu peux t'y rendre seule ou accompagnée.
Nous te joignons un article qui explique un peu plus comme se passe une consultation et aussi un répertoire des différents centres de santé sexuelle en Suisse. Tu y trouveras surement un centre proche de chez toi.
Reviens quand tu veux, nous sommes là pour toi,
L’équipe ciao.ch