Question (Fille / 2010)
en fait j'ai peur de ne pas être accepter au gymnase. mon premier semestre est raté. il me manque un demi point et du coup j'ai peur de ne pas être accepter. et ma question était, est ce que c'est les résultats de fin d'année qui compte ou surtout du premier semestre?

Réponse
Si nous comprenons bien ta question, tu es en train de terminer ta scolarité obligatoire et tu crains de ne pas pouvoir poursuivre ta formation au gymnase.
À notre avis, ce qui compte est de passer l'année et de réussir les examens de fin de scolarité, mais c'est bien sûr à vérifier auprès d'un·e doyen·ne!
Tu peux aussi regarder sur le site du GYB les conditions d'admission dans la filière que tu as choisie. Il y a aussi des séances d'information organisées tout prochainement (voir les dates sur le site), pourquoi pas y assister et poser toutes tes questions ?
Bonne chance, on t'encourage fort fort pour cette fin d'année 💪!
L’équipe ciao.ch