Question (Garçon / 2011)

Bonjour,

Je voudrais savoir si dormir, se caresser sans « mélange de mains », et se serrer l’un contre l’autre avec des culottes risquerait de propager des IST. Je pose cette question sans demander pour les risques de grossesse car j’ai déjà vu des articles dessus et je n’ai encore jamais éjaculé.

En vous remerciant d’avance pour votre réponse,

Lulu.

Réponse

Tout d'abord, bravo de prendre au sérieux ta santé sexuelle !

Les IST se transmettent par contact sexuel. S'il n'y a aucun toucher direct des parties sexuelles de l'autre avec la main, la bouche ou une autre partie du corps, il n'y a pas de risque de transmission d'IST.

Dans ta situation, tu parles de dormir ensemble, de se serrer l'un contre l'autre avec des culottes : cela ne comporte pas de risque. "Se caresser sans mélange de mains" n'est par contre pas clair pour nous, mais comme mentionné : s'il n'y a pas de contact direct avec les parties génitales de l'autre, il n'y a pas de risque.

Nous précisons encore que si aucun de vous n'a eu d'autre partenaire sexuel, il n'y pas de possibilité d'être infecté par une IST et donc de la transmettre.

Si tu as d'autres questions, nous restons à disposition ainsi que le centre de santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous). N'hésite pas !

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch


Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 7 janvier 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions