Question (Garçon / 2011)

Bonjour

Je voulais savoir si il était normal qu’en me masturbant je soit atteint (après ~10 min. ) comme d’un très fort besoin d’uriner, puis je lâche sans contrôle quelques gouttes d’un liquide un peu comme de l’urine mais quasiment inodore, ensuite j’ai le pénis qui devient extrêmement sensible pour 5 min.

Merci d’avance pour votre réponse,

Lulu

Réponse

Certainement que ce que tu décris (émission de quelques gouttes d'un liquide quasiment inodore lors de la masturbation) correspond à ce que l'on appelle le "pré-sperme", même si tu n'éjacules pas encore. C'est tout à fait normal et cela montre que ton corps fonctionne bien 😉! Tu es en pleine puberté, de nombreuses transformations ont lieu (article en lien ci-dessous).

Les autres sensations que tu mentionnes lors de la masturbation (comme un besoin d'uriner, pénis sensible) sont également normales.

Si tu restes préoccupé par les changements que ton corps traverse, nous te conseillons d'un parler à un·e adulte de confiance (parent, infirmier·ère scolaire,...). Le Centre de santé sexuelle de ta région est également à ta disposition... tout comme nous le restons !

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch


Puberté : définition - Tous les articles - ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 12 janvier 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions