Dois-je avouer à mes parents que je me masturbe?
9 janvier 2025
Question (Garçon / 2013)
Réponse
Découvrir son corps et les sensations de la sexualité fait partie de ton intimité et il est normal de vouloir garder pour toi ton jardin secret.
Se masturber, même très jeune, est un processus normal dans le développement sexuel. Tu ne dois donc pas avouer à quelqu'un que tu pratiques la masturbation comme si tu avais fait quelque chose de mal. C'est plutôt un signe positif de bonne santé. À toi de choisir si tu désires en parler ou pas et avec qui tu souhaites en parler.
Toutefois, selon la relation que l'on a avec ses parents et selon comment les parents considèrent la sexualité, ils peuvent être une ressource ou un soutien en cas de besoin.
Si quelque chose te préoccupe dans ta sexualité, tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi ou revenir sur Ciao. Nous te mettons les adresses des centres de ta région dans ton intro perso. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur Ciao.
L’équipe ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa taille de mon pénis est-elle normale ?
Bonjour mon penis messure 11.5 cm à 13 je le trouve petit est ce que c’est normal
Dois-je avouer à mes parents que je me masturbe?
Bonjour,j'ai bientôt 12ans et j'ai une question qui me tracas depuis plusieurs semaines je me masturbe depuis près de quatre ans et mes parents ne sont pas au courant et je ne sai…
Quelques gouttes lors de la masturbation
Bonjour Je voulais savoir si il était normal qu’en me masturbant je soit atteint (après ~10 min. ) comme d’un très fort besoin d’uriner, puis je lâche sans contrôle quelques gout…