Question (Garçon / 2006)
Bonjour, j’ai un penis plutôt fin au niveau du gland, et beaucoup plus épais a partir du milieu et jusqu’à la base. j’ai pas la même circonférence partout, et j’arrive pas a trouver des préservatifs adaptés. avez vous des conseils par rapport à ca ?

Réponse
Un préservatif adapté te permettra de pouvoir profiter de ta vie sexuelle dans les meilleures conditions. Pour choisir un préservatif, il est recommandé de mesurer la circonférence au point le plus large. C'est ce qui détermine la taille à choisir. Tu peux ensuite essayer des préservatifs qui ont des formes différentes. Selon ta description, un préservatif de forme cintrée est susceptible de mieux te convenir. Tu peux consulter mysize.ch pour découvrir de nombreuses suggestions de modèles et marques qui peuvent te correspondre.
Si tu le souhaites, tu peux aussi te rendre dans le centre de santé sexuelle de ton canton. Les consultations avec un·e spécialiste en santé sexuelle sont gratuites et confidentielles. Il est possible d'obtenir des informations sur l'utilisation des préservatifs, des conseils sur comment choisir son préservatif et en obtenir différents modèles pour pouvoir en tester plusieurs.
Nous espérons que ces conseils te permettront de trouver préservatif à ton pénis plutôt que chaussure à ton pied ! 😉
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi,
L’équipe ciao.ch