Question (Fille / 2009)
J’ose pas le dire à ma mère, mais j’ai une grippe, j’ai mal à la poitrine à la tête, à la gorge, je tousse comme une fumeuse, j’ai mal au ventre aussi , j’ai pris de lirfen mais sa s’arrange pas. Et si je le dit à ma mère elle va pas me croire, mais vous penser que ça vaux la peine d’aller chez le médecin voir pire à l’hôpital.
Et je suis Asmathique donc vraiment respirer ça devient difficile

Réponse
Ta santé est importante, et tu as tout à fait le droit de parler à ta mère quand tu ne te sens pas bien ou que tu es inquiète pour ton asthme. C’est normal de ressentir de l’hésitation si tu crains une réaction trop forte ou, au contraire, un manque d’attention, mais exprimer ce que tu ressens peut l’aider à mieux comprendre ce dont tu as besoin.
Si tu ne te sens pas écoutée comme tu le souhaiterais, sache que ton-ta pédiatre est aussi là pour t’aider. Il ou elle pourra t’écouter, te rassurer et t’accompagner pour que tu te sentes en sécurité avec ton asthme. Tu n’es pas seule, et il est important que tu te sentes entourée pour prendre soin de ta santé.
Tu as raison, l'asthme est une maladie qu'il faut prendre tout à fait au sérieux !
N'hésite pas à revenir vers nous en cas de nouvelle question, on te souhaite le meilleur.
L’équipe ciao.ch