Question (Garçon / 2010)

Hello ciao !!!
J'avais une question. L'autre jour j'étais chez mon pote et on a commencer a se masturber et tout a coup il me dis : t'es chaud je te masturbe et tu me masturbes ?
Je lui a dis que cela ne me derangeais pas (je suis hétéro).

Est ce que du coup cela veux dire que je suis gay ?

Et aussi maintenant j'ai toujours envie que quelqu'un me masturbe car cela m'avais donner tellement plus de plaisir je ne saurais pas dire pourquoi (pas forcément avec un garçon)

Merci de votre réponse et bonne journée !!!

Réponse

À ton âge, il est tout à fait normal d’expérimenter de nouvelles choses. À la puberté, de nombreuses personnes se questionnent sur leur orientation sexuelle. Certaines personnes savent rapidement par qui elles sont attirées et pour d’autres cela passe par des périodes de doutes ou de questionnement. Toi seul peut donc savoir par qui tu es attiré.

Pour le savoir, il faut parfois passer par l’expérience, comme tu viens de le faire. Tu dis être hétéro, mais cela ne t’a pas dérangé d’expérimenter la masturbation avec ton pote. Peut-être que, suite à cette expérience, tu vas te rendre compte que tu es aussi attiré par les garçons ou peut-être que cela va confirmer ta préférence pour les filles ou peut-être les deux.

Il existe de nombreuses orientations sexuelles : gay, hétéro, bisexuel, etc. Au fur et à mesure de tes rencontres et de tes expériences et avec le temps, tu vas savoir par qui tu es attiré et si l’une ou l’autre de ces orientations sexuelles correspond à ce que tu es.

Laisse-toi le temps, sans devoir forcément te définir absolument. Il est important de te donner la permission d'explorer ces sentiments sans pression. Prends le temps de réfléchir à ce que tu ressens et à ce qui te rend heureux !!

En tout cas, sache qu'il n'y a pas d'urgence à mettre un terme sur ton orientation sexuelle, ni d'obligation. L'orientation sexuelle peut fluctuer au fil du temps et des expériences. Le plus important est que tu te sentes bien avec toi-même et avec la personne par qui tu seras attiré.

Enfin, il est tout à fait normal de ressentir du plaisir lorsqu’une autre personne nous masturbe. La sexualité seule ou à deux peut être différente et parfois l’excitation sexuelle peut être augmentée lorsque l’on a des relations intimes avec un autre personne 😉.

Nous te souhaitons d’autres belles découvertes et restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 14 janvier 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions