Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Apparemment, CoeurCarambar03, s'est faite pirater, il y a un autre compte faux CœurCarambar03 qui colle le o et le e. J'ai peur de me faire pirater comment puis-je faire pour me protéger et pour que ça n'arrive pas.
Il y a quelqu'un qui va sur les comptes de tout le mondes qu'est ce que je dois faire pour protéger le mien, je le supprime ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Tout d'abord, nous tenons à te rassurer : ce qui s'est passé récemment sur le forum n'était pas un piratage. En réalité, un utilisateur a utilisé les pseudonymes d'autres personnes en y ajoutant des caractères invisibles, ce qui a permis de modifier le pseudo et de donner l'impression qu'il s'agissait de la même personne.
Pour pirater quelqu'un, une personne malveillante devrait avoir son mot de passe. C'est pourquoi nous te conseillons de garder tes mots de passe secrets, non seulement pour ce forum, mais aussi pour tous les autres sites. Il est également recommandé de les changer régulièrement afin de réduire ce risque au minimum.
Concernant le forum, nous allons prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise et empêcher les utilisateurs de choisir des pseudonymes trop proches de ceux déjà existants. Bien que cela ne constitue pas un piratage informatique et que cette personne n'ait eu accès à aucune donnée personnelle, nous comprenons que cela puisse paraître étrange et provoquer une certaine inquiétude. Tu as bien fait de poser la question, car la sécurité informatique est un sujet crucial pour protéger tes données personnelles.
N'hésite pas à revenir ici si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch