Comment l'avortement d'une mineure se passerait?
14 janvier 2025
Question (Fille / 2007)
Réponse
Si une personne mineure est enceinte, le mieux est qu'elle se rende dans un centre de santé sexuelle. Là-bas, elle sera accompagnée par des professionnel·le·s qui ne vont pas la juger, mais l'aider. Elle pourra décider de ce qui est le mieux pour elle, garder la grossesse ou l'interrompre.
La plupart des jeunes filles mettent au courant leurs parents de leur grossesse. Parce qu'il est préférable d'être soutenue par des gens qui sont proches. Mais si elle refuse totalement d'avertir ses parents, son choix sera respecté. Et la plupart du temps, une autre personne adulte en qui elle a confiance sera choisie pour l'accompagner.
L'interruption de grossesse se fait soit de manière médicamenteuse, soit par curetage, en fonction de l'avancée de la grossesse.
Nous te mettons plus de détails en lien qui pourront t'intéresser.
À disposition pour d'autres questions !
L’équipe ciao.ch
Interruption de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe faisais l'amour et une grande quantité de liquide est sortie: normal?
Bonjour, Je fesais fesais l’amour avec mon copain et une grande quantité de liquide est sortie. J’ai déjà entendu parler de ça dans les films porno et chez les femmes plus âgées. …
Durée de vie d'un spermatozoïde dans l'urètre
Après une éjaculation les spermatozoïdes restant dans l'uréte peuvent vivre combien de temps dans l'uréte
J'ai une envie soudaine qui m'est venue: normal?
J’ai une envie soudaine qui m’est venu pour la première fois aujourd’hui. C’est comme si mon vagin s’excite et du coup je suis obligé de frotter mon vagin pour combler cette excit…