Question (Fille / 2010)
J'ai une question concernant mes règles car elles sont très abondantes et j'ai très souvent des fuites (pratiquement tous les jours) même si je mets des serviettes avec ailettes et je n'ose pas mettre des tampons ou des cups.
Merci beaucoup en avance

Réponse
Il existe différents flux, certaines personnes ont des règles avec un flux abondant, d'autres ont peu de flux.
Il existe différentes serviettes en fonction de l'abondance des flux ; généralement, l'information est directement visible sur l'emballage. Parfois, il arrive de devoir essayer différentes protections avant de trouver une qui nous corresponde.
Il n'y aucune obligation à mettre des tampons ou des cups. Toutefois, si tu souhaites avoir des informations sur l'utilisation de ce type de protections, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région et rencontrer un·e conseiller·ère en santé sexuelle qui t'expliquera comment bien les utiliser.
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch