Question (Garçon / 2005)
Bonjour je suis tellement désorienté. Mêler et avec beaucoup de recul et de réflexion je crois sincèrement que j'ai trouver se fardeau qui pèse sur moi depuis toujour.je ne suis pas bien dans mon corp d'homme j'ai essayé des relations a long terme avec des femmes. Mes sa ne marche pas.je suis bien juste quand je ferme les yeux et que je m'imagine une femme. Legerte bien .je respire bien .
Jais louer un chalet très loin dans la forêt. Et je me suis transformer an femme ...Ses les plus beaux moments de ma vie sans aucun doute. Mes retour à la réalité des jugements..je ne peut pas être moi même. Et je ne veux pas être un gars sa me fait mal. Mes ques qu'il faut que je fasse ses impossible. Je pleur souvent just à y penser.
Svp donner moi un conseils svp

Réponse
Le fait de se questionner sur son genre, de s’écouter et d’avoir ces réalisations peuvent être chamboulant et éveiller beaucoup d’émotions, et nous comprenons qu’il n’est pas facile de traverser ce moment toute seule. Nous félicitons ton courage de demander de l’aide et en parler à d’autres personnes.
Nous te proposons de te tourner vers des fondations et associations qui peuvent être des ressources pour les personnes trans, non binaires ou en questionnement sur leur identité de genre. Elles pourront t’aider et te guider au mieux dans ton parcours. Par exemple, le pôle trans de Checkpoint, de la Fondation Profa à Lausanne, accompagne régulièrement des personnes majeures et travaille avec un grand réseau de professionnel·le·x·s en Suisse romande. Il y a aussi les centres SIPE dans le canton du Valais, qui sont spécialisés dans les questions de sexualité et d’identité de genre. Nous te mettons leurs coordonnées à la fin de ce message.
Nous te souhaitons le meilleur dans ton parcours et restons à ta disposition pour toute question.
L’équipe ciao.ch
Checkpoint Vaud - Adresses utiles