Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’ai 15 ans et je me pose une question assez préoccupante.
Il y a quelques mois, j’étais dans une baignoire remplie d’eau (je faisais un bain chaud) et je me suis masturbé.
Après avoir éjaculé, j’ai fini mon bain et ai vidé entièrement l’eau de la baignoire.
Quelques heures plus tard, une femme a fait une douche dans cette même baignoire (mais avec de l’eau différente)
Je me demande s’il y a un risque que cette personne tombe enceinte dans ces conditions, sachant que l’eau a été vidée avant qu’elle ne prenne la douche. Est-ce que, dans ce cas, les spermatozoïdes pourraient survivre dans l’eau, même après plusieurs heures et sans contact direct avec elle ?
Je pose cette question car cette même femme a accouché récemment même si je pense à 99% même je suis sûr que cela vient du père.
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis assez angoissé par cette situation.

Réponse
Tu as bien fait de poser ta question. Il est important que tu puisses te débarrasser de cette préoccupation rapidement.
Il est impossible qu'une personne tombe enceinte dans les conditions que tu décris. Les spermatozoïdes ne survivent ni à l'air, ni dans l'eau. Cette femme n'a pas pu tomber enceinte en prenant sa douche, le bébé est donc a 100% de son père biologique.
Tu peux être pleinement rassuré. Et si tu as d'autres inquiétudes ou d'autres questions, nous t'invitons à revenir sur ciao.ch.
Nous te souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch