Question (Fille / 2003)
Bonjour je voudrais vous parle de ma meilleur amie S.
Depuis que je travaille, sa fait 1 ans déjà, et je me suis fait une amie S et depuis je suis tombée amoureuse d'elle elle était en couple avec un ga mais elle l'a quitter car il l'a trompé et j'ai essayé de lui faire la cour et elle le sais mais j'ai pas forcé et depuis plus rien et je suis malheureuse et depuis je cherche une petite amie sur une app de rencontre mais il a rien et depuis je suis triste j'ai peur de finir seule que faire ? Merci et bonne journée

Réponse
Tu es amoureuse de ta meilleure amie, mais elle ne semble pas avoir les mêmes sentiments amoureux. Cette situation est douloureuse et te rend triste même si tu l'acceptes.
Tu traverses une déception amoureuse et c'est d'autant plus difficile que cette fille est aussi ta meilleure amie. As-tu d'autres personnes auprès de qui tu pourrais également trouver du soutien ? Si tu es malheureuse, c'est important d'accueillir ces émotions et de te laisser vivre ta tristesse pour ensuite pouvoir aller mieux. Écrire ce que tu ressens peut être un moyen de vivre tes émotions par exemple. Tu as donc bien fait de nous écrire 😊.
Par ailleurs, tu t'es inscrite sur une app de rencontre, mais tu n'as pas encore rencontré une personne qui te plait. Tu doutes d'un jour trouver une amoureuse. Rencontrer quelqu'un qui nous correspond demande de la patience. T'inscrire sur une app est un moyen de faire des rencontres, mais ce n'est pas le seul.
Que penses-tu de découvrir d'autres moyens comme t'inscrire à une activité que tu aimes pour rencontrer de nouvelles personnes ? Ou que penses-tu de te rendre dans un lieu pensé pour les jeunes personnes LGBTIQ+ (lien ci-dessous) ? Tu pourras y rencontrer de nouvelles personnes, avoir du soutien, découvrir de nouvelles activités et peut-être, qui sait, l'amour ? 😊
Nous t'invitons à simplement rester ouverte à de nouvelles expériences et rencontres, d'explorer ce qui te rend heureuse et te faire du bien ! Tu as plein de qualités, tu es respectueuse, ce sont des aspects importants lors d'une rencontre amoureuse. Tu as encore beaucoup de temps devant toi pour rencontrer une petite amie.
Nous sommes là pour toi, écris-nous quand tu en ressens le besoin ! Nous te souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch
Totem Jeune·x·s LGBTIQ+ - Adresses utiles