Question (Garçon / 2005)
Après un rapport sexuel non protégé ma copine a eu ses régle pendant 5 jours le premier mois alors qu'elle le voyait d'habitude 6 jours le 2ème mois elle la vue 4 jours le 3ème mois elle la vue 4 jours mais elle a changé de couleur marron et le 4ème mois elle la vue 6 jours les 2 premières jours les régles étaient marron et les 4 derniers jours elle a changé de couleur normale (rouge vif) est-ce qu'elle peut être enceinte

Réponse
Vous avez eu un rapport non protégé il y a 4 mois. Le premier signe de grossesse est un retard de règles après un rapport sexuel. Ici, ta copine a eu ses menstruations de manière régulière depuis. La durée des saignements et leur couleur peut varier d'un cycle à l'autre et d'un jour à l'autre. Selon ta description, il semble qu'elle a eu des cycles tout à fait ordinaires.
Il ne semble pas y avoir de raisons de s'inquiéter quant à une potentielle grossesse. Toutefois, nous ne pouvons pas l’affirmer avec certitude, car nous ne sommes pas un service de consultation médicale. Ainsi, nous vous conseillons de vous en assurer en réalisant un test de grossesse. C'est un moyen efficace d'avoir une réponse sûre à vos inquiétudes.
De plus, que penses-tu de pouvoir discuter de la contraception ensemble ? Utiliser une méthode de contraception lors des rapports sexuels vous apporterait une plus grande sécurité et vous éviterait une inquiétude prolongée comme ce que vous vivez actuellement. Nous vous joignons un article à ce sujet pour avoir un complément d'information.
Reviens quand tu veux, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch